La Rencontre

La rencontre est le dialogue entre deux femmes, Vénus Khoury-Ghata poète, et Roula Safar chanteuse, qui évoquent le Liban, l’Espagne et l’Italie .
Le Liban d’une enfance où la présence de la mère aujourd’hui disparue n’a jamais été aussi vivante, et l’Espagne et l’Italie aux couleurs et accents médiévaux qui enchantent l’oreille. Les guitares baroque et romantique qui s’allient à la voix de Roula Safar, donnent à l’ensemble des 9 pièces une unité empreinte de profondeur à la fois grave et joyeuse.

1 – Che si può fare de Barbara Strozzi (1619-1711)
Roula Safar, adaptation, guitare baroque
2 – Orties* (extrait) de Vénus Khoury-Ghata dit par l’auteure
3 – Lascia la spina de Georg Friedrich Händel (1685-1759)
Roula Safar, adaptation, guitare baroque
4 – Orties* (extrait) de Vénus Khoury-Ghata dit par l’auteure
5 – Je t’écris parce que tu ne sais pas lire** de Vénus Khoury-Ghata
Roula Safar, guitare romantique
6 – Orties* (extrait) de Vénus Khoury-Ghata dit par l’auteure
7 –  Las morillas de Jaén ,  anonyme du xv e  siècle
Roula Safar, harmonisation, guitare romantique
8 – Orties* (extrait) de Vénus Khoury-Ghata  dit par l’auteure
9 – Sevillanas del siglo xviii, anonyme
Roula Safar, harmonisation, guitare romantique

extrait de la plage 1

plage 2 Orties (extrait) extrait de « Quelle nuit parmi les nuits », éditions Mercure de France, 2004

plage 3

plage 9

Laisser un commentaire